ACTUALITES ADMINISTRATIVES

Informations sur les moyens de communication avec le collège

Par Admin Ponts Jumeaux, publié le dimanche 30 août 2026 15:15 - Mis à jour le dimanche 30 août 2026 15:33

Un incident de sécurité a conduit le rectorat de Toulouse à suspendre l’accès à l’ensemble des systèmes d’information de l’académie depuis le 19 août. 

En attendant le rétablissement de ces services, nous vous demandons de consulter régulièrement le site ENT du collège (accessible sans connexion). 

Le collège ne peut plus communiquer par mail et ne reçoit aucun mail.

Le collège est donc joignable uniquement par téléphone : 05 62 72 45 10 et via le carnet de correspondance de votre enfant (après la rentrée !)

L'accès à l'ENT est également bloqué. Il sera possible probablement à partir du 9 septembre pour les élèves déjà scolarisés au collège l'an dernier (et leurs responsables) avec les code Educonnect. Pour les nouveaux élèves, les codes seront distribués dès que l'accès aux applications sera ré-ouvert par le rectorat de Toulouse.

L'accès à pronote devrait être possible à compter du jeudi 3 septembre via l'application mobile (à confirmer)